05.07 2017
Image Cardinal Investissement : Siège de Manit...

Cardinal investissement : siège de manit...

Les réalisations de Cardinal Investissement dans le quartier lyonnais de Confluence

La construction d'immeubles destinés au secteur tertiaire fait partie des projets aujourd'hui développés par Cardinal investissement (Profil Cardinal Investissement avec scoop.it) sur la Presqu'île de Lyon. Au confluent du Rhône et de la Saône, le promoteur affiche toute son inventivité. Le nouveau quartier de Confluence à Lyon se construit avec une remarquable audace architecturale, tout en prenant en compte le respect de l’environnement. Tous les projets de Cardinal investissement suivent les impératifs du développement durable, et fonctionnent avec des sources d'énergies renouvelables.

Au sein de Cardinal : le rôle de l'entreprise

Le groupe Cardinal se compose de plusieurs métiers : l’investissement, la promotion et la gestion. Entité du groupe de Jean-Christophe Larose, la société donne des garanties sur la qualité architecturale et technique de ses réalisations. Cardinal investissement est, pour le groupe Cardinal, en charge de la promotion immobilière.

Clinique du Parc, Cube Orange ou siège d'Euronews : des bâtiments avant-gardistes

Avec certaines de ses constructions, le groupe lyonnais participe au renouveau urbain de quartiers. C’est notamment le cas du siège régional de Véolia, au Carré de Soie, à Villeurbanne. Sur les docks de Lyon, à Confluence, le célèbre Cube Orange abrite le siège du groupe Cardinal. Cardinal investissement s’est associé au groupe Trigano et à Philippe Starck pour construire les hôtels Mama Shelter de Lyon, Bordeaux et Marseille. Dans la métropole lyonnaise, Cardinal investissement a construit des bâtiments emblématiques, à l'image d'Altis Gerland et du siège de la chaîne Euronews.

De multiples projets en cours de réalisation

Depuis environ quinze années, Cardinal investissement surprend avec l’originalité de ses constructions. Il est clair que le promoteur continue dans cette voie avant-gardiste. A Villeurbanne, dans la banlieue de Lyon, Cardinal investissement livrera en 2018 un ensemble de bureaux qui présente une surface de presque 15 000 m². Le promoteur livrera une résidence hôtelière d'une centaine de chambres début 2017, à Lyon Confluence.